Le 17 février 2018
La journée de formation interne sur « l’écoute émotionnelle » menée avec Jean Pierre Michel a été source de complicité dans l’équipe.
Écouter est une vraie disponibilité offerte à l’autre.
Tout au long de la journée, nous avons réfléchi, exposé des situations afin de nous remettre en question sur notre capacité à écouter.

« Parler est un besoin, écouter est un art » Carl Rogers




 
 
 
 

Film & débat à Bréal sous Montfort le 7 février 2018
L’ARBRE


 
 
 
 

Soirée annuelle à Rennes le 2 février 2018
La soirée annuelle de notre Association, notre Assemblée Générale, aura lieu le vendredi 2 février 2018 à 20 h à la Maison des Associations  –  6 Cours des Alliés à Rennes  –  (Salle 12)

Un film documentaire « Et si on parlait de la mort » (durée de 45 minutes) vous sera présenté. Marie-Noëlle Clément, psychiatre, psychothérapeute et directrice d’un hôpital de jour pour enfants et Virginie Keraudren, psychologue clinicienne nous invitent à réfléchir sur la façon d’aborder la mort avec nos enfants.

Nous serons heureux d’accueillir tous ceux qui souhaitent nous rencontrer. Nous pourrons ainsi vous présenter nos actions et engagements. Nous sommes tous bénévoles et nous donnons sens à cet accompagnement tellement précieux que nous proposons lors d’une période si douloureuse qu’est le deuil ou la fin de vie. Ce temps d’échanges, une fois par an, est riche d’humanité, de convivialité et de simplicité. Nous espérons donc vous y retrouver nombreux.

Le déroulement de la soirée sera le suivant :
De 20h à 21h : Présentation des actions que nous menons à travers le témoignage de certains de nos bénévoles, suivi des budgets et projets pour 2018. Votes et échanges.
De 21h à 21h45 : Visionnage du documentaire
De 21h45 à 22h15 : Echanges entre nous tous
De 22h30 à 23h : Verre de l’amitié autour des diverses dégustations apportées par nous tous.


 
 
 
 




 
 
 
 

Notre dernier CA de l’année 2017 a eu lieu ce mercredi 13 Décembre 2017. La Présidente a tenu à remercier tous les bénévoles qui accompagnent avec bienveillance et respect le public qui nous contacte lors de situation si douloureuse de deuil. Nous nous retrouvons toujours avec plaisir lors de nos réunions car chacun contribue, dans une vraie complémentarité, à développer nos actions et notre approche humaniste.


 
 
 
 

Belle journée de rentrée le 30/09/2017.
L’association a pu définir les divers accompagnements à mener et les projets de conférences, de manifestations et de formations.
Les bénévoles étaient heureux de se retrouver dans un partage et une écoute bienveillante.



 
 
 
 

Les 09 et 10/06/2017



 
 
 
 

Les causeries du jeudi



 
 
 
 

Assemblée Générale : le 06/03/2017